lundi 29 août 2011

Premiers pas ...

Bonjour tout le monde, voici enfin l'heure du premier article de notre blog consacré à notre périple au Canada. Petite information, "bol de riz" est le surnom affublé à moi même (Oudom) et "kig ar farz" à Julie, fidèle bretonne malgrès les kilomètres (ou les miles et oui on se met au système anglo-saxon!). Ce blog a pour but de transmettre quelques informations (et anecdotes bien sur!) de notre expérience canadienne à nos familles et amis qui nous vont nous manquer durant cette année (petite larme snif!).

Mercredi 24 Août, dernière soirée avec certains de nos copains notamment les nantais (Aude et Vincent dit Dieu pour les intimes dont nous faisons partis, Thibault et Elodie, nos voisins d'en face du boulevard de la Prairie au Duc et nouveaux entrants de notre ancien appartement, Marion et Elsa, deux filles qu'on a rencontrés dans la rue par hasard (non c'est pas vrai), fan de Coteaux du Layon et nos copains choletais Steven et Fanny, "bonjour j'ai 22-23 ans et je roule en Mercedes, excusez du peu lol!". Très belle soirée mêlant l’excitation du départ et tristesse de devoir quitter nos amis, mais c'est la vie et on se verra bientôt!


Le Voyage jusqu'à Edmonton, aucun soucis. Nantes-Paris en TGV, check. Paris-Montréal, check. Montréal-Edmonton, check. Aucun problème ni pour les bagages, ni pour les visas. On touche du bois pour que cela continue. L'attente entre les correspondances était néanmoins assez longue et le décalage horaire n'a pas aidé. Mais bon est bien arrivé à bon port.

Edmonton. Dépaysement pour nous petits bretons. Les avenues sont gigantesques (entre 6 et 8 voies!) mais quand on voit leur voitures (principalement des 4*4 ou des picks-up) c'est totalement adapté. La vie y parait agréable. A confirmer. Les quartiers sont super sympas à l'américaine, des jardins biens entretenus, de jolies maisons, d'ailleurs c'est bientôt là que nous allons vivre.

Nous y avons rejoins, Mathilde, la collègue de Julie, assistante de français, BRETONNE (eh ouai, il y en a partout!) et aussi notre future colocataire.

On vous embrasse très fort,on essaye de vous donner le plus de nouvelles notamment à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça nous fera chaud au cœur (on en aura besoin cet hiver!) et nous poussera à continuer à écrire.

La bise.

Julie et Oudom 





1 commentaire: